USVECBAD

Interclubs 2021-2022

Les interclubs n’ont malheureusement pas eu lieu l’année dernière, espérons que cette année tout se passe bien ! Nous allons à nouveau engager 3 équipes :

Pour ceux qui ne sont pas familiers du système et qui n’ont pas envie de lire le règlement en entier, voici un petit résumé du déroulement d’une journée d’interclubs.

Avant la rencontre

Le capitaine constitue son équipe à partir des joueurs disponibles, en essayant de maximiser les chances de victoire et de donner l’opportunité de jouer à tout le monde.

Pour une équipe mixte, il faut au moins 2 joueuses et 3 joueurs pour 7 matchs :

Pour une équipe masculine, il faut au moins 4 joueurs pour 5 matchs :

Une même joueuse peut participer jusqu’à 2 matchs, par exemple :

Un même joueur peut participer jusqu’à 2 matchs avec au plus 1 simple, par exemple:

Le jour de la rencontre

Les deux équipes qui vont s’affronter se retrouvent dans le gymnase de l’équipe qui reçoit, à l’heure correspondant au créneau. Il est important d’arriver à l’heure pour ne pas se faire houspiller par le gardien à la fin de la rencontre !

Les joueurs s’échauffent pendant que les capitaines décident de l’ordre des matchs. Il est possible que certains joueurs participent à deux matchs pendant la même rencontre, il faut leur laisser un minimum de temps de repos entre.

Les matchs ont lieu dans l’ordre prévu et sont auto-arbitrés. Les scores sont consignés au fur et à mesure sur la feuille de match, qui sera signée par les deux capitaines à l’issue de la rencontre.

La rencontre est généralement suivie d’un moment convivial.

Après la rencontre

Le capitaine de l’équipe qui a reçu enregistre les résultats des matchs sur badnet. Le capitaine de l’équipe qui s’est déplacée confirme les résultats, en pensant déjà à la prochaine rencontre…